La Caisse de Lac-Édouard est maintenant à la Coop

PARTENARIAT. Avec la fermeture de son point de services de Lac-Édouard, Desjardins, caisse de La Tuque a conclu une entente avec la Coopérative de solidarité du village qui gère le magasin général.

Ainsi, depuis le 17 mars dernier, des «services financiers de transition» sont désormais offerts au magasin général. «Une décision basée sur les besoins des membres et leurs habitudes de consommation de services financiers», signale l’entreprise. Dans un prospectus transmis par la poste aux résidents de l’endroit, on indique que le centre de services de Lac-Édouard avait subi une baisse importante de l’achalandage au comptoir. Les nouvelles technologies sont davantage utilisées, de même que différents canaux de distribution pour les opérations financières. « Aujourd’hui, plus de 9 transactions sur 10 sont réalisées ailleurs qu’au comptoir d’une caisse», peut-on également lire dans le document. Ainsi, selon l’entente conclue avec la Coopérative de solidarité de Lac-Édouard, la Caisse mettra à la disposition des membres un ordinateur portable qui sera branché sur Accès D, permettant d’effectuer les opérations financières.

Il sera accessible pendant les heures habituelles d’ouverture et un service d’accompagnement personnalisé sera offert aux gens qui veulent se familiariser avec les nouvelles technologies. « Vous pourrez également continuer de faire un retrait lorsque vous ferez des achats à la coopérative de solidarité, selon certaines conditions», précisait également l’institution financière. «Aussi, lorsqu’on compose le numéro de téléphone de la caisse de La Tuque, on a accès à des services à raison de 95 heures par semaine», indiquait Francine Bordeleau, directrice générale de la Caisse.

Autre texte ici