La Bostonnais : tout le monde est rentré au travail

Les employés municipaux de La Bostonnais qui avaient quitté le travail, lundi, parce que leur salaire ne pouvait pas être versée par la municipalité, ont repris le boulot mardi.

Des problèmes au niveau des chèques de paie sont survenus, depuis le 20 juin. Au cours de la dernière assemblée du conseil., mardi, la mairesse de la municipalité de La Bostonnais, Rachel Fluet, a fait un état de la situation devant les élus et une dizaine de citoyens présents, dont L’Écho.

En gros, l’institution financière avait relevé qu’il n’y avait pas de fonds dans le compte de la municipalité, ce que rejette la mairesse, ajoutant que la municipalité compte sur un imposant coussin financier. Après quelques semaines, la situation s’est réglée en fin d’après-midi lundi, alors que tout le monde recevait finalement son salaire.

La situation se normalise tranquillement. À l’assemblée régulière du conseil municipal, les élus ont approuvé divers changements pour transiger plus facilement le compte Accès-D de la municipalité.