La Bostonnais : Michel Sylvain veut poursuivre le travail amorcé

ÉLECTIONS. Conseiller municipal depuis quatre ans à La Bostonnais, Michel Sylvain a annoncé qu’il briguait la mairie, en vue du scrutin du 5 novembre.

Parmi les priorités qu’il mettra de l’avant s’il est élu, on retrouve celle de la taxe d’agglomération, versée à Ville de La Tuque.

Aux dires de Michel Sylvain, le développement économique de La Bostonnais passera inévitablement par celui de l’industrie touristique. «On veut développer le tourisme, par la nature», propose-t-il, citant le cyclisme, la rivière, les chevaux.

«La Bostonnais devrait développer des petites PME», insiste le candidat. M. Sylvain prône le respect de zones protégées, où les coupes de bois ne devraient pas être effectuées pour conserver la facture visuelle de la municipalité.

Comme son prédécesseur Pierre-David Tremblay, il prêche pour désenclavement du Rang Sud-Est, tout près de la jonction menant à la route de Lac-Édouard, pour éviter le transport lourd sur la partie habitée du rang. La vitesse sur le rang Sud-Est figure également dans les priorités du candidat Sylvain.

Si La Bostonnais réussit à mettre la main sur l’église St-Jean-Bosco, Michel Sylvain y verrait des logements pour les personnes âgées désireuses d’y demeurer.

«On aimerait garder nos pionniers dans l’environnement dans lequel ils ont travaillé et vécu».

Il affirme que le conseil municipal a fait beaucoup de chemin au cours de la dernière année. Il souhaite poursuivre dans la continuité du travail accompli.

L’homme de 62 ans est père de deux enfants et grand-père de quatre petits-enfants. Le policier militaire retraité a également œuvré à l’entretien des bâtiments à l’Office municipal d’habitation, entre 2005 et 2017.

Il a oeuvré comme maire suppléant pendant 18 mois, dont trois mois avant l’élection du maire Tremblay, en 2016.