La biomasse, porteuse d’avenir
ÉCONOMIE. Le président directeur général du Conseil de l’industrie forestière du Québec, André Tremblay, voit d’un très bon oeil les actions posées par le Haut-Saint-Maurice pour s’approprier la filière de la biomasse afin de diversifier son économie.
À TC Média, il a fait part d’un bon enthousiasme lorsqu’il a été interrogé sur sa vision des gestes posés par le milieu de La Tuque dans le but de développer la biomasse.
«Quand je parle d’utiliser le plein potentiel de la forêt c’est avec des filières semblables qu’on va réussir à le faire», indique-t-il d’emblée.
Pour M. Tremblay, la biomasse ne fait pas en sorte qu’on en vienne à détourner la matière première d’autres sources, mais on utilise celle qui est inexploitée.
« Je pense que c’est une filière complémentaire aux activités traditionnelles qui existe déjà. Elle est très importante à développer et on peut juste applaudir. Mais pour cela, il va falloir que cette filière-là soit en mesure de s’approvisionner de façon constante et à des coûts qui permettent d’opérer. C’est là qu’est le défi», conclut-il.