Jour de référendum dimanche pour le Domaine de la drave

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Jour de référendum dimanche pour le Domaine de la drave
(Photo : Courtoisie)

C’est dimanche que les électeurs du quartier Bel-Air se prononceront par référendum sur le projet du Domaine de la Drave, qui prévoit, entre autres la construction de deux immeubles de six condominiums chacun.

À deux jours du scrutin référendaire, le promoteur, Charles Villeneuve, voit d’un bon oeil le taux de participation de 40% enregistré lors du vote par anticipation de dimanche dernier. Il estime que son équipe a accompli beaucoup de travail pour expliquer davantage son projet ces dernières semaines, puisque les résidents des zones concernées manquaient d’informations.

«On a présenté de belles images de notre projet, on a conçu des dépliants informatifs, on a fait du porte-à-porte. Tout ce qu’on pouvait faire, on l’a fait, en passant par les médias. Notre récompense, c’est que les gens se soient mobilisés en très grand nombre».

«On a mandaté un graphiste en architecture pour monter le concept visuel en trois dimensions du projet a-t-il ajouté. Il a travaillé avec toutes les normes municipales pour les marges latérales, pour se conformer à la réglementation et à ce qu’on avait proposé».

Si le projet va de l’avant, la construction des deux bâtiments de six condos chacun débuterait à l’été 2022. Les premiers acquéreurs des unités de condos emménageront le printemps suivant.

«Les esquisses 3D qu’on a présentées, les plans vont être montés autour de ça, il n’y aura pas de modification majeure, ça va vraiment être le projet tel quel», assure M. Villeneuve.

Des résidents s’inscrivant contre le projet ont indiqué leurs appréhensions à l’effet que «les résidents des unités du 2e et 3e étage y auront leur cuisine, leur salon et non seulement leur chambre comme cela serait le cas pour une maison. Ils auront donc une vue continue des terrains avoisinants» (voir la lettre ouverte)

Si les opposants au projet craignent que les immeubles défigurent le paysage, Charles Villeneuve promet qu’il n’en sera rien : «Si on avait eu des doutes par rapport à son intégrité dans le quartier, jamais on ne l’aurait poussé aussi fort qu’on l’a fait […] On ne veut pas que ce projet étiquette notre compagnie comme celle qui a implanté un projet dans un quartier qui l’a dénaturé».

Les personnes ayant droit de vote pourront se rendre au Club de golf et curling de La Tuque entre 9h30 et 20h, dimanche, pour s’exprimer.

Les résultats du vote référendaire seront dévoilés en soirée. Ville de La Tuque présentera les résultats du vote sur son site web dimanche en fin de soirée. L’Écho sera également sur place afin de rapporter les résultats.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires