Joan Bluteau chante Dalida

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Joan Bluteau chante Dalida
Joan Bluteau chante Dalida (Photo : VDLAMICH)

CHANSON  Revisiter, mais sans dénaturer. Voilà de quelle manière l’artiste Joan Bluteau définit le spectacle « Joan Bluteau chante Dalida », qu’elle présentera le samedi 7 mai au Complexe culturel Félix-Leclerc.

C’est une belle occasion de réentendre les succès qui ont marqué la carrière de Dalida, qui nous a quittés il y a 35 ans, à l’âge de 54 ans.

D’abord respecter la sonorité originale de l’artiste. « Dans les années 70, il y avait beaucoup de musiciens dans les spectacles de Dalida, dans les enregistrements de ses chansons »

Joan Bluteau veut que les gens se transportent quand même dans le temps en respectant l’orchestration d’origine. Pour ce faire, quatre musiciens sont sur scène et on a enregistré de la musique.

« Dalida a touché à toutes les saveurs, tous les styles imaginables dans sa carrière », rappelle Mme Bluteau.  Aussi, on entendra de la mandoline, guitare acoustique, guitare électrique, la percussion.

« C’est un voyage dans le temps, de la musique et des générations ».

On retrouvera le côté festif de Dalida à travers le spectacle. « Elle aimait que les gens qui viennent à son spectacle voient tout son côté flamboyant, mais ça n’a pas toujours été le cas ».

 Vous allez assurément avoir le goût de danser avec le spectacle de cette collaboratrice du Cirque du Soleil.

« C’est un répertoire magnifique. Quand on parle des années 50, on part dans des chansons que nos grand-mères, nos mères chantaient , mais qui sont encore tellement belles ».

Parle plus bas, Paroles Paroles, Gigi l’amoroso, J’attendrai, Bésame Mucho et Laissez-moi danser, voilà quelques-uns des succès qui retentiront dans la salle Vincent-Spain du Complexe culturel Félix-Leclerc. Le spectacle sera en formule cabaret.

 » ce sont des chansons qui nous font rêver virgule qui nous font réfléchir virgule on s’abandonne là-dedans. j’ai beaucoup de plaisir à les faire, les musiciens aussi. J’espère que quand les gens vont partir, ils vont fredonner les chansons, ça va leur apporter un beau moment », dit également l’interprète.

Idéal pour la fête des Mères

La soirée est idéale pour la fête des Mères. D’ailleurs, le concert a été présenté et pensé pour un public aîné. « Les résidences et centres d’hébergement ont reçu une invitation afin d’assister au spectacle. De plus, le spectacle sera capté et rediffusé au Centre d’hébergement du Haut-St-Maurice (CHSLD) », a fait savoir le Complexe culturel Félix-Leclerc.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires