« Je veux faire une différence »

La latuquoise Ann Armstrong a annoncé qu’elle déposera sa candidature en vue des élections municipales du 7 novembre dans le district 5, soit le quartier Bel-Air-Centre-ville-Lac Saint-Louis.

Native de La Tuque, cette jeune retraitée entend y demeurer et souhaite s’y impliquer. « Je veux faire une différence », a-t-elle dit en entrevue à l’Écho de La Tuque.

La question de l’exode des jeunes l’interpelle beaucoup, mais aussi celle de l’exode des retraités : « Ils ont passé leur vie ici. Ce serait bien qu’il y ait des attraits pour eux aussi ».

Aussi, on a récemment vu son intervention en faveur du projet de condominiums au quartier Bel-Air, là où elle souhaiterait elle-même s’installer. Elle croit que le manque dans ce type d’habitation incite les retraités à quitter La Tuque. La candidate s’intéresse beaucoup aussi à la question du logement à La Tuque.

Aussi, en matière de sécurité, Mme Armstrong mentionne qu’elle veut s’attaquer à la vitesse excessive sur la rue Marie-Rollet, où elle a demeuré pendant 23 ans, ainsi que sur la rue Montcalm, où on en remarque de plus en plus.

Ces prochains jours, elle débutera une consultation dans son quartier pour connaître les préoccupations des citoyens et des commerçants. Ann Armstrong est connue dans le milieu des affaires latuquois, elle qui a possédé deux entreprises, dont la station de radio locale pendant quelques années.

En matière de développement économique, elle souhaite également contribuer à travailler pour l’implantation d’une nouvelle industrie à La Tuque.

Le quartier 5 est actuellement représenté par Jean Duchesneau, mais ce dernier a annoncé qu’il ne sera pas candidat aux prochaines élections municipales.