«Je pense que les gens aiment bien le nouvel emplacement»

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
«Je pense que les gens aiment bien le nouvel emplacement»
Toujours aussi populaires, les déjeuners des placoteux. (Photo : Michel Scarpino)

Le Festival de chasse connaît une bonne affluence jusqu’à présent

Aux dires du vice-président du Festival de chasse de La Tuque, Philippe Sergerie, l’événement génère un très bon enthousiasme jusqu’à présent.

«Je pense que les gens aiment bien le nouvel emplacement, au Colisée», fait-il remarquer d’entrée de jeu. La semaine pourra nous le dire, mais jusqu’à présent, tous les commentaires sont très positifs».

Selon ce dernier, le décor permet de recréer le cachet qu’offrait jadis la tente du chasseur. Un point que plusieurs lui ont fait remarquer : les escaliers en aluminium facilitent de beaucoup l’entrée vers le centre du colisée.

Un peu plus de 2000 déjeuners ont été servis lundi, un nombre qui a été dépassé mardi matin, avec 2 500 déjeuners.

Impossible de tenir un tel événement sans la contribution des microbrasseries locales. On voit Russ Adams et Carl Charland, de la Pécheresse.
Samuel Tremblay et Véronique Quessy Allard de la microbrasserie le Mouton noir, ont pu jaser biere avec les gens présents.

Le Salon des vins, bières et spiritueux présenté mardi soir aura attiré environ 215 personnes. Il s’agit d’un chiffre qui allait dans l’objectif fixé. «On est très satisfait. Il ne faut pas oublier que c’est une activité qui existe depuis huit ans. C’est un peu difficile de se renouveler continuellement dans ce domaine-là», confie M. Sergerie.

Des exposants de distilleries québécoises, des microbrasseries, la SAQ ont pu faire déguster leurs différents produits.

La soirée des chasseurs

Ce mercredi dès 17h, sera présentée la grande soirée des chasseurs à l’intérieur du Colisée Denis-Morel.

On pourra rencontrer des armuriers, des représentants de véhicules tout-terrain et amphibies, de même que plusieurs entreprises proposant leurs nouveautés dans le domaine de la chasse. Autant d’experts avec qui les chasseurs pourront échanger.

À 19h, on pourra assister au concours d’appel à l’orignal à l’intention des enfants et des adultes.

Il y aura le tirage d’une chaloupe, avec moteur et remorque d’une valeur de 11 000$, en plus de prix de présence. De la tourtière sera servie à prix populaire sur place.

On se prépare pour le souper au steak du Boké et la soirée des Forestiers, demain jeudi. On s’attend à servir autant de repas que les autres années, la vente des billets va bon train. Les groupes Traffiq et the Vinyls se produiront sur la scène plus tard en soirée.

Rappelons que le billet du Festival de chasse est obligatoire pour toutes les activités qui se déroule au Colisée Denis-Morel.

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des