James Ambroise-Pétiquay : les recherches se poursuivent
Sur sa page Facebook, le Conseil des Atikamekw de Wemotaci a fait le point sur les derniers éléments entourant les recherches de James Ambroise-Pétiquay.
Le conseil a indiqué appuyer les actions mises de l’avant pour les recherches avec un centre de coordination, dans l’objectif d’une plus grande mobilisation des services impliqué pour tenter de retrouver M. Ambroise Pétiquay.
Wemotaci a indiqué apporter son soutien par l’entremise de la société Nictamitokok. Celle-ci autorise la facturation des besoins en essence pour les bénévoles qui effectuent des recherches. Un service de cafétéria est également disponible au Centre des chefs de territoire, où les membres de la famille et les chercheurs bénévoles peuvent manger et se reposer, a indiqué Yvon Dubé, agent de communication au conseil des Atikamekw de Wemotaci. « C’est un dossier de personne disparue, on continue l’enquête en ce sens et on demande aux gens qui auraient des informations à ce sujet de nous appeler au numéro 819 666-2238. Toute information sera traitée de façon confidentielle », rapporte le directeur de la sécurité publique de Wemotaci, Dave Fontaine.
Selon ce dernier, les policiers maintiennent un lien avec les chercheurs bénévoles pour mettre à jour les résultats des recherches. Demain, mardi, la Sûreté du Québec sera présente sur les lieux toute la journée. Une équipe de quatre plongeur et un enquêteur poursuivront des recherches. Ils effectueront les recherches dans la rivière Saint-Maurice à partir de la petite Baie jusqu’au barrage Chute-Allard.
« Le conseil se dit sensible aux répercussions de cet événement qui affecte le climat social de la communauté. Considérant cela, les ressources d’aide continuent de se mobiliser afin de soutenir les familles touchées ainsi que les membres de la communauté », poursuivait le conseil des Atikamekw de Wemotaci. Finalement, les services de santé de Wemotaci offrent un service d’urgence 24 heures sur 24,7 jours sur 7. « À n’importe quel moment, jour, soir, nuit et fin de semaine, les familles touchées et les membres de la communauté qui ressentent le besoin de ventiler peuvent contacter un intervenant de l’équipe Mirerimowin, au 819 666-2210 », a conclu le conseil.