Interdiction de baignade à La Croche : un règlement en vigueur depuis 2015

BAIGNADE. Le règlement qui interdit la baignade dans plusieurs endroits de ville de La Tuque, dont la plage de La Croche, est en vigueur depuis 2015.

Référant aux notions de plage sèche (zone attenante au plan d’eau) et de plage submergée (zone spécifique où se pratique la baignade), le règlement, adopté par le conseil municipal le 18 août 2015, ne permettait pas la baignade dans la petite rivière Bostonnais, soit au Parc des chutes, de même que dans le lac Saint-Louis et à la plage de La Croche.

«Il est interdit à toute personne de se baigner dans la plage submergée», peut-on notamment lire dans le règlement régissant les usages dans les parcs sur le territoire de la ville de La Tuque. Ce qui signifie toutefois que la plage, appelée plage sèche, demeure toujours accessible.

Des panneaux plus clairs seront installés sur ces sites dans le but de le rappeler aux utilisateurs.

Depuis 2005

Déjà, en 2005, le conseil municipal en place interdisait la baignade dans la petite rivière Bostonnais soit au Parc des Chutes, de même que dans le lac Saint-Louis. Le même règlement permettait toutefois la baignade à la plage de La Croche, mais seulement lorsqu’un surveillant se trouvait sur place.