Incendie majeur au centre-ville de La Tuque
L’ancien restaurant Scarpino (Pignon Rouge) est actuellement la proie des flammes. Depuis 13h, Les pompiers municipaux de La Tuque sont sur place dans le but de combattre l’élément destructeur.
On n’a pas de détails sur la cause de l’incendie jusqu’à présent. De nombreux curieux ont assisté à la scène tout au long de l’après-midi.
Une épaisse fumée, par moments, a envahi les secteurs avoisinants.
L’embrasement est généralisé. Le travail n’a pas été facile pour les pompiers municipaux comme l’expliquait à nos confrères du FM O97,1 le directeur du service des incendies, André Vézina.
«On avait une structure quand même difficile, avec trois niveaux de couverture, deux épaisseurs de murs, revêtements métalliques, l’intérieur était vraiment très affecté par la condition du bâtiment au départ», explique-t-il d’entrée de jeu.
La chaleur était intense et les pompiers ont dû battre en retraite, au son des sirènes, puisque c’était devenu trop dangereux au niveau de la structure : «Le plancher avait commencé à s’affaisser à l’intérieur. On a retiré nos équipes d’attaque, on est en mode défensif pour éviter la propagation aux autres bâtiments commerciaux. On maîtrise, on contrôle».
Une pelle mécanique a été mobilisée pour limiter les dégats.
2481 abonnés d’Hydro-Québec ont été privés électricité quelques heures.
Photos par Michel Scarpino