Incendie à l’ancien restaurant Scarpino : l’enquête sera confiée à la Sûreté du Québec

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Incendie à l’ancien restaurant Scarpino : l’enquête sera confiée à la Sûreté du Québec
(Photo : Michel Scarpino)

Le directeur du service des incendies de Ville de La Tuque, André Vézina, a confirmé à l’Écho que la Sûreté du Québec mènera une enquête afin de déterminer les causes de l’incendie qui a complètement détruit le bâtiment mercredi après-midi.

«Compte tenu des premières constatations, on va devoir transférer la scène à la Sûreté du Québec pour enquête. On ne peut pas s’avancer sur les circonstances et les causes», indique M. Vézina.

Rappelons que c’est vers 13h que l’alarme a été sonnée. Une trentaine de pompiers municipaux ont répondu à l’appel. Le feu attaquait le second étage du bâtiment. «On a envoyé d’autres équipes d’intervention au premier étage et le feu était pris au plafond du premier étage. La partie arrière du bâtiment était embrasée complètement», a expliqué le directeur.

Puisque l’établissement a connu plusieurs modifications au fil des décennies a compliqué l’intervention. Vers 14h, une épaisse fumée s’échappait du bâtiment, qui a déjà abrité un restaurant, un bar et une discothèque.

Pendant une cinquantaine de minutes, l’attaque des pompiers a été offensive pour limiter les dégâts. «La structure nous a joué un tour, il a fallu un retrait prioritaire des équipes. Ç’a fait en sorte qu’on est tombé en mode défensif et on a dû utiliser de l’équipement lourd pour terminer l’extinction», ajoute M. Vézina.

Un pompier a été incommodé par un coup de chaleur. Au moment d’écrire ces lignes, vers 19h30, les pompiers étaient toujours à l’œuvre sur place.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires