Importants travaux mardi sur St-Joseph
TRAVAUX. Contrairement ce qui a été annoncé dans la publicité Info-Service de L’Écho de La Tuque du 7 octobre dernier, les travaux prévus à l’intersection des rues St-Louis et St-Joseph ne seront pas reportés à l’an prochain.
Ils seront donc effectués le mardi 13 octobre. Ainsi, ce mardi, dès 6h30, l’intersection sera partiellement fermée à la circulation pour toute la journée. Ville de La Tuque indique qu’il y aura de la signalisation pour prévenir les automobilistes de la présence de ce chantier.
Premièrement, la portion de la rue St-Louis située entre le stationnement du restaurant Scarpino et le bar Vénus sera fermée à la circulation automobile. Les automobilistes devront donc faire un détour par la rue St-Georges.
Plus tard, cette même journée, ce sera la portion de la rue St-Louis entre le commerce Berthiaume et Bérubé Communication et le stationnement de l’ancien garage Ultramar qui sera complètement bloquée.
La circulation sur la rue St-Joseph ne se fera qu’en alternance, une voie sur deux.
Évidemment, Ville de La Tuque demande à la population d’éviter ce secteur durant toute la journée de mardi pour faciliter les travaux.
Dès que les travaux seront terminés, l’intersection sera à nouveau ouverte à la circulation. La prudence s’imposera toutefois, car la rue ne sera pas pavée. L’intersection sera fermée à la circulation automobile à nouveau, mercredi ou jeudi afin de permettre les travaux de pavage. Ce sont la météo et la disponibilité de l’entrepreneur qui détemineront la journée.
«C’est prévu pour mercredi, mais il est possible que ce soit reporté à jeudi. Une fois que le pavage sera complété, le chantier sera démobilisé», de conclure Ville de La Tuque.