Important chantier sur la rue Kitchener
TRAVAUX. La Ville amorcera ce lundi 17 août d’importants travaux sur la rue Kitchener, entre l’intersection de la rue St-Michel et l’intersection de la rue Caron. Ces travaux s’échelonneront sur un mois environ, jusqu’à la mi-septembre.
Ville de La Tuque explique qu’il s’agit de travaux de remplacement des réseaux municipaux d’égout et d’aqueduc. Le pavage sera également refait à neuf lorsque le chantier sera terminé.
Pendant toute la durée des travaux, seule la circulation locale sera permise dans cette portion de la rue Kitchener. Pendant une courte période, en fonction de l’avancement du chantier, les résidents n’auront pas accès à leur entrée avec leur voiture. Cela se fera graduellement et pour un petit nombre de résidences à la fois. Lorsque ce sera le cas, les résidents concernés devront stationner leur véhicule dans les rues voisines. L’entrepreneur verra à minimiser l’impact de cette situation pour les résidents.
Dès le début du chantier, ce lundi, un aqueduc temporaire pour les résidents sera installé. S’il est nécessaire de faire bouillir l’eau pendant cette opération, l’entrepreneur avisera les résidents en leur distribuant un avis d’ébullition. S’il n’y a pas d’avis d’ébullition en cours, c’est qu’il n’est pas nécessaire de faire bouillir l’eau avant de la consommer.
Les travaux les plus importants débuteront dans la semaine du 24 août. Le chantier s’amorcera près de l’intersection de la rue St-Michel et se dirigera vers l’intersection de la rue Caron.
Précisons que les résidents pourront mettre leurs bacs roulants pour la collecte des matières résiduelles au bord du chemin comme d’habitude la veille du jour de la collecte. Ils doivent toutefois s’assurer que leurs bacs roulants sont bien identifiés à leur adresse, car lorsque le camion de la collecte ne pourra pas circuler dans la rue, l’entrepreneur déplacera les bacs vers les rues St-Michel ou Caron pour qu’ils soient vidés et les remettra ensuite en place.
Ce chantier empiètera sur une partie de la rue St-Michel à l’intersection de la rue Kitchener pour assurer le raccordement. Malgré cela, la rue St-Michel va demeurer ouverte à la circulation. Nous demandons aux usagers de la rue St-Michel de ralentir et de faire preuve de prudence à l’approche du chantier pour assurer la sécurité des travailleurs.
Source : Ville de La Tuque