Ils ont soufflé les chandelles en 2017

CÉLÉBRER. De nombreux organismes et entreprises de la région ont célébré des anniversaires prestigieux au cours de l’année 2017. Un demi-siècle pour le Camping Latuquois Les dirigeants du Camping Latuquois ont souligné le demi-siècle de cette véritable institution. Une programmation variée, destinée aux campeurs actuels et à ceux qui ont fréquenté le terrain de camping à travers les années a été proposée pendant toute une fin de semaine Souper aux hot-dogs, soirée dansante, feux d’artifice, souper, voilà quelques-unes des activités qui ont été présentées en marge de cette célébration spéciale. Actuellement, 77 emplacements de camping sont loués à des campeurs saisonniers, la majorité sont des Latuquois. 14 terrains sont loués à des gens de l’extérieur. Partout, dans les rues du camping, on voyait des panneaux «50 ans», où les campeurs affichent avec fierté leur appartenance à leur camping.

Le comité organisateur des Fêtes du 50e du Camping latuquois
50 ans pour l’École forestière La Tuque Plus de 160 personnes étaient réunies pour souligner les 50 ans d’enseignement de la foresterie à La Tuque. Parmi elles, des diplômés de toutes les époques, des élèves actuels, des enseignants et directeurs retraités et des membres du personnel actifs. Il en a coulé de l’eau sous les ponts depuis que Luc Morissette a fondé cette véritable institution, en 1967. Aussi, les anecdotes n’ont pas manqué tout au long de la soirée. André Rompré et de M. Raoul Maillet, anciens directeurs, ainsi que Fernand Lagacé, ingénieur forestier et premier enseignant de l’école, était présents. Le directeur de l’ÉFLT, Gilles Renaud, a rendu hommage à trois bâtisseurs aujourd’hui décédés : Egide Allan, Bertrand Chénier et Maurice Gilbert. Denis Lemaire, directeur général de la CSÉ, a annoncé que des bâtiments situés à la forêt d’enseignement et de recherche allaient dorénavant porter le nom de ces trois personnalités marquantes.
On voit le comité organisateur. Rangée du haut, Nancy Moisan, secrétaire de centre, Jenny Trottier et Audrey Goulet, enseignantes, Luc Dostaler, directeur adjoint, Gilles Renaud, directeur de centre et Josée Duchemin, responsable des communications. Rangée du bas : Renée-Claude Duchesneau, agente de bureau, Isabelle Verreault et Lyse Lafrenière, enseignantes.
Le CJE a 20 ans Le Carrefour emploi du Haut St-Maurice (CJE) a souligné ses 20 ans de fondation par une soirée ou des employés, actuels et anciens, des représentants d’organismes collaborateurs et administrateurs ont été invités. Outre un souper, la soirée a permis de voir un spectacle de l’humoriste Sam Breton, où les rires se sont succédé au rythme des histoires racontées avec son style unique. Les 10 employés du CJE ont profité de l’occasion pour rendre hommage à leur directrice générale, Karine Pérusse, qui célébrait ses 20 ans à la direction de l’organisme.