Il faudra être vacciné pour assister au Pow-Wow de Wemotaci

Le conseil des Attikameks de Wemotaci a accepté les recommandations du Comité des mesures d’urgence et de celui du Pow-Wow afin que l’événement puisse avoir lieu tel qu’annoncé, les 4 et 5 septembre.

Les festivaliers pourront donc y assister, malgré la situation épidémiologique et la progression du variant Delta, considérée comme préoccupante.

Toutefois, puisque le passeport vaccinal entrera en vigueur le 1er septembre, la mesure sera appliquée strictement pour tous les participants qui proviendront de l’extérieur de la communauté.

« Pour ce qui est des membres actifs résidant dans la communauté ou vivant à l’extérieur, ils devront avoir reçu au moins une dose du vaccin contre la COVID-19 pour assister au Pow-Wow. Ainsi, pour encourager à faire un choix du vaccin et leur permettre d’assister au Pow-Wow, ils devront se faire vacciner rapidement, soit d’ici le vendredi 20 août. Ceux et celles qui ont fait l’effort de recevoir la première dose du vaccin pourront y participer, toutefois, il est important qu’ils l’aient reçu 14 jours avant l’événement, indique le conseil des Attikameks de Wemotaci.

Le chef, François Néashit et les élus disent considérer que le Pow-Wow est un événement essentiel pour la communauté par sa signification spirituelle et culturelle et qu’il doit être tenu dans le respect des mesures sanitaires.

Le conseil rappelle aussi qu’il faut avoir reçu la deuxième dose du vaccin pour une meilleure protection.