Hydro invite à la prudence dans le secteur de Rapide-Blanc

Rédaction La Tuque
Hydro invite à la prudence dans le secteur de Rapide-Blanc
Pont en aval de l'aménagement de Rapide-Blanc. (Photo : Courtoisie Hydro-Québec )

En cette période des Fêtes où la circulation routière peut-être plus important en secteur forestier, Hydro-Québec a invité les usagers de la route à la prudence dans le secteur de Rapide-Blanc.

Dans le cadre du projet de réhabilitation de la centrale, des travaux en cours ont fait augmenter la circulation sur les routes d’accès et dans le village de Rapide-Blanc.

Pour favoriser la cohabitation sécuritaire des différents usagers dans le secteur de la centrale et du village, Hydro-Québec invite les usagers à respecter la signalisation routière et de chantier, à porter un casque de sécurité lors des déplacements en véhicule hors route, à utiliser les sentiers aménagés pour les amateurs de véhicule hors route, à s’assurer d’être vu par les autres usagers en tout temps et particulièrement lors de manœuvres particulières.

On doit aussi utiliser le service radio général (CB) pour signaler sa présence tous les deux kilomètres sur le canal 10, utiliser les espaces de stationnement aménagés, afin de laisser les voies d’accès libres en tout temps et faire preuve de courtoisie et de civilité dans les échanges.

«Hydro-Québec effectue le déneigement de la route menant à Rapide-Blanc ainsi que des espaces de stationnement supplémentaires au village de Rapide-Blanc et entre les kilomètres 25 et 26 à proximité de la centrale de la Trenche. Le déneigement des espaces de stationnement des villégiateurs et des associations sont la responsabilité de ceux-ci», rappelle également la société d’État.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires