Horaires à l’heure des services ambulanciers : la grille va être revue

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Horaires à l’heure des services ambulanciers : la grille va être revue

En entrevue à ici Radio Canada Première, la députée de Laviolette-Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, a annoncé que la grille déterminant les critères pour lesquels un service ambulancier peut passer d’horaires de faction à des horaires à l’heure, va être revue. Cette grille avait été établie par le précédent gouvernement libéral. Elle ne permettait pas aux ambulanciers de La Tuque d’obtenir des horaires à l’heure, en raison de différents critères.

Mme Tardif, on le sait, s’était engagée à porter le dossier auprès du premier ministre, François Legault, ce qui a été fait au cours des derniers jours. Cela, après que les ambulanciers aient occupé le jeudi 7 novembre, son bureau de circonscription de La Tuque pour réclamer ce changement.

Elle a affirmé avoir parlé au premier ministre de cette problématique spécifique au Haut-St-Maurice, après quoi l’engagement a été pris de revoir cette grille.

«C’est extrêmement positif, on a gagné ça», a confirmé la députée.

C’est le ministère de la Santé qui aura le mandat de revoir la grille, après quelques mois de réflexion. Elle ne peut pas promettre que le changement s’appliquera automatiquement à la région de La Tuque.

Toutefois, si un changement d’horaire peut s’appliquer pour les paramédics de La Tuque, il le sera après cette modification de la grille.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des