Honneur pour l’organisatrice des «Jeudis centre-ville»
L’Association québécoise du loisir municipal (AQLM) a remis le jeudi 6 octobre six prix Excellence dans le cadre de la 12e Conférence annuelle du loisir municipal (CALM) qui se déroulait à Rimouski sur le thème «Le loisir public : une mission à redéfinir?» Émilie Pinard de Ville de La Tuque a reçu l’un des six prix.
Émilie Pinard a remporté le «Prix excellence académique», elle qui est étudiante en loisir, culture et tourisme à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Lors de la dernière saison estivale, Mme Pinard a su mener de mains de maître les activités des «Jeudis centre-ville», qui ont connu un vif succès pendant tout l’été.
Le Programme de reconnaissance de l’excellence de l’AQLM vise à faire la promotion du loisir municipal et à reconnaître ceux ou celles qui œuvrent en ce sens. Il désire souligner les initiatives des municipalités et des arrondissements en loisir municipal, et soutenir le développement du savoir-faire et des nouvelles connaissances. Enfin, ce programme souhaite mettre l’accent sur le travail des professionnels en loisir municipal.