Hommage à Vincent Spain
IMPLICATION. L’homme d’affaires retraité Vincent Spain a fait l’objet d’un hommage particulier lors du concert que livraient l’Harmonie de La Tuque et le groupe vocal Brise du nord.
Les deux groupes musicaux souhaitaient souligner l’apport important de M. Spain pour les arts et la culture de la région, via une fondation qui porte son nom.
M. Spain, qui a été à la barre du magasin Spain ltée pendant des décennies, a mis sur pied en 1990 la fondation «Vincent Spain pour les arts et la culture», qui venait en aide à des organismes culturels de la région.
«Depuis qu’elle existe, sa fondation a permis d’aider financièrement plusieurs organismes culturels Latuquois en plus de soutenir de nombreux jeunes artistes Latuquois qui ont eu des bourses», soulignait le maire Normand Beaudoin, qui lisait l’hommage qui lui était rendu.
En 2003, sa contribution dans le milieu Latuquois était reconnue au Gala Volare, qui rendait hommage aux bénévoles de la région.
Il n’y a pas que le domaine des arts qu’affectionne M. Spain. Sportif, il est un joueur de tennis, en plus d’être membre honoraire du Centre de ski de La Tuque. L’homme d’affaires a aussi été copropriétaire de L’Écho de La Tuque et de la radio CFLM pendant quelques années en plus d’être président de la Chambre de commerce sénior et du Club Richelieu, entre autres implications.
On a également souligné le fait que M. Spain et son épouse Jacqueline, soulignent cette année, leur 70e anniversaire de mariage.