Heures d’ouverture : il faut éviter de généraliser

COMMERCE. La Chambre de commerce et d’industrie du Haut St-Maurice a réagi à une lettre d’opinion publiée par Sylvaine Lalancette, dans le Nouvelliste qui blâme le milieu commercial en rapport avec les heures d’ouverture des commerces locaux.

La Chambre a invité la population à éviter de généraliser cette situation à l’ensemble des commerces, si des mauvaises situations ont été vécues de façon isolée.

La Chambre souligne que la plupart des commerçants ont des heures d’ouverture « très accommodantes », basées sur les habitudes de consommation de leur clientèle respective.

« La Chambre a d’ailleurs mis beaucoup d’efforts dans les dernières années afin de sensibiliser ses membres à l’importance d’offrir des heures d’ouverture adaptées à leur clientèle et un réel changement a été observé. » mentionne Manon Côté, directrice générale.

Selon la Chambre, malgré un contexte économique difficile, la majorité des commerces offre un excellent service à leurs clients et répondentau mieux de leurs besoins. «Cet effort se reflète d’ailleurs dans leur prospérité ainsi que dans la fidélité de leurs clients», poursuivait la Chambre. L’organisme invitait les consommateurs qui auraient des suggestions et commentaires à les formuler directement aux commerçants concernés, pour qu’ils puissent améliorer leurs pratiques.

« De grâce, ne mettons pas tous les commerçants dans le même panier, ce qui aura pour effet de dévaloriser la majorité qui font preuve d’un réel professionnalisme et qui s’efforcent de donner le meilleur à leurs clients…avec succès » termine la présidente, Mélanie Ricard.

Suivez L’Écho de La Tuque sur Facebook