Hausse causée par une augmentation d’utilisation d’Internet de 35 %

TÉLÉCOMMUNICATIONS. Les utilisateurs de Télébec et Câblevision ont reçu une lettre, cette semaine, les informant de hausses de tarifs qui seront en vigueur le premier février 2017.

Dans la missive, on signale que le tarif mensuel du service Internet haute vitesse augmentera de 5 $ à partir du 1er février 2017. Certains autres utilisateurs ont reçu une augmentation de 3 $ pour Câblevision et ses services Télé (Base, Flexibase, Flexigo et Service de base), alors que d’autres clients étaient informés que le tarif mensuel de leur forfait Internet haute vitesse et téléphonie augmentera de 7 $ à compter du 1er février 2017.

L’entreprise justifie cette hausse  pour «continuer à vous offrir ce niveau de qualité et pour soutenir la croissance exponentielle de l’utilisation des services de communication».

En effet, selon Caroline Audet, Gestionnaire principale, Relations avec les médias chez Bell, la hausse se justifie par le fait que l’utilisation d’Internet a augmenté de 35 %, au cours de la dernière année.