GNL Québec en voie d’être largué par le gouvernement Legault

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
GNL Québec en voie d’être largué par le gouvernement Legault
(Photo : Courtoisie)

Selon le journal le Devoir, le projet de GNL Québec serait en voie d’être rejeté par le gouvernement du Québec.

«Le ministre de l’Environnement, Benoit Charette, fera d’ailleurs une conférence de presse au Saguenay pour expliquer pourquoi ce projet conçu d’abord pour exporter du gaz naturel albertain ne respecte pas les conditions fixées par le gouvernement en matière de lutte contre la crise climatique et d’acceptabilité sociale», peut-on lire dans le texte du Devoir.

Le journal rapporte que le conseil des ministres doit se réunir aujourd’hui en séance extraordinaire pour confirmer la décision finale devant être prise concernant l’avenir de l’usine de liquéfaction que GNL Québec veut construire à Saguenay.

«Cette rencontre serait l’occasion de rejeter officiellement ce projet gazier contrôlé par des actionnaires américains qui pilotent également le projet de gazoduc de 780  km conçu pour alimenter l’usine Énergie Saguenay», écrit aussi le Devoir.

Rappelons que le projet de GNL Québec avait obtenu l’appui du conseil municipal de La Tuque, en raison de ses retombées économiques importantes. Le projet prévoit une ligne de transport de 780 km, dont plus de 170 passant par la Haute-Mauricie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires