Gâteau latuquois : montant record de 164 400$

Par sandralacroix
Gâteau latuquois : montant record de 164 400$
Gâteau latuquois (Photo : courtoisie)

SOLIDARITÉ. Comme le veut la tradition, les Latuquois se sont montrés très généreux à l’occasion de la Campagne du Gâteau 2022. Si la barre avait été placée très haut l’an dernier pour la 60e édition, c’est un montant record de 164 400$ qui a été inscrit sur le chiffrier final ce dimanche 4 décembre.

« Je suis sans mot, lance simplement l’organisateur Alain Riendeau. On peut tous être fiers! Ce sont la population et les commerçants qui sont derrière nous. C’est l’ensemble de la collectivité latuquoise qui s’implique dans cette campagne. »

C’était une journée de festivités pour ce grand retour de l’événement, sous sa formule normale. Les gens ont d’ailleurs été nombreux à se déplacer au Complexe culturel Félix-Leclerc pour venir assister aux prestations, découvrir les lots, apporter des dons et des denrées.

« On ne peut pas faire autrement qu’être fier, et pas seulement l’organisation, mais toute la population peut se permettre d’être fière d’un tel succès aujourd’hui! »

On le sait, la demande est particulièrement grande ces dernières années et cette somme amassée par la solidarité latuquoise contribuera à venir en aide aux personnes en situation de vulnérabilité de toute la région. L’an dernier, la 60e campagne avait permis d’amasser un record de 120 231$. Le montant précédant le plus élevé remontait à 2006, avec 115 038$.

D’ailleurs, devant ce chiffrier impressionnant de 164 400$, M. Riendeau avance qu’une partie du montant sera probablement utilisée dès cette année, pour le temps des fêtes. « Ces sous sont amassés pour les personnes dans le besoin, alors on attendra pas à l’an prochain pour leur en faire bénéficier! »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires