Fusion de Spain et Sono 124
Les commerçants Réjean Leclerc et Jean Spain ont annoncé vendredi matin la fusion de Sono 124 et de Dumoulin électronique et informatique (Spain ltée) pour devenir le Groupe Sono-Spain inc.
La fusion nécessite un investissement de 250 000$ pour l’agrandissement du département actuel de Dumoulin. Les réfections se feront au cours de l’été, et la nouvelle entité occupera 4000 pieds carrés de surface de vente au deuxième étage de Spain ltée à compter du mois d’août.
L’association permet de consolider tous les emplois des deux entreprises, et permettra d’offrir un choix plus large de produits électroniques, informatiques, instruments de musique, CD, jeux vidéo et un service de sonorisation sous un même toit.
Sylvain Bilodeau et Éric Armstrong assumeront la direction à titre de vice-président et président.
C’est Jean Spain qui a eu l’idée de la fusion des deux commerces il y a environ un an et demi. «Ce projet permettait deux choses : de consolider la relève dans les entreprises et de présenter des conditions gagnantes pour que la relève se fasse avec succès, et d’offrir à la population un ensemble de spécialistes sous un même toit. Pour moi, c’était tout naturel de procéder à cette fusion», explique Jean Spain.
«Ça sera plus facile de gérer les deux entreprises de cette façon, ajoute Réjean Leclerc. Oui, il existe des fuites commerciales à La Tuque, mais le contact humain et le service après-vente des deux commerces ont toujours été notre force. On mise beaucoup là-dessus pour contrer les fuites.»