François Baugée convoite la mairie de La Bostonnais

ÉLECTIONS. Après avoir présenté, il y a quelques semaines, le candidat à la mairie Pierre-David Tremblay, voici un bref portrait du candidat à la mairie de La Bostonnais, François Baugée.

«Je ne ferai pas du porte-à-porte et vous raconter des histoires ou du bla bla politique ou des promesses que je ne pourrais pas tenir», indique d’entrée de jeu le candidat, qui place ses priorités sur la bonne gestion des taxes et des services de la municipalité de 500 habitants. « Il reste à mettre les services là où ils doivent être».

Résident permanent de La Bostonnais depuis 15 ans, ce retraité de l’enseignement y a été conseiller municipal pendant deux ans et demi. Rappelant qu’il ne veut pas d’une administration dépensière, M. Baugée indique que sa présence au conseil lui a permis de réfléchir à un mode de fonctionnement différent. « Il y a moyen de fonctionner selon notre capacité financière et d’offrir des services directement reliés aux citoyens», propose-t-il.

Cet ancien président du comité de loisirs affirme avoir travaillé au succès des fêtes de la St-Jean 2014 et 2015, de même que des Fêtes de Noël, Pierre de lune, la fête d’automne et celle de l’Halloween mises sur pied dans la même période, générant un profit de 2500 $ ce qui a permis à la municipalité de se doter d’un système de son professionnel.

«À mon départ, il y avait un surplus de 500 $ dans les loisirs», poursuit M. Baugée, qui dit aussi travailler sur la réduction de la vitesse dans le rang Sud Est.

«Je ne cherche pas les honneurs, ni le pouvoir, ni satisfaire mon égo, je cherche tout simplement le bon fonctionnement de notre village avec les moyens dont on dispose», a-t-il conclu.