Forte hausse des cotes d’écoute de O97,1 pour son premier anniversaire

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Forte hausse des cotes d’écoute de O97,1 pour son premier anniversaire
(Photo : Courtoisie)

L’équipe de la radio O97,1 a plusieurs raisons de célébrer cette semaine.

Les chiffres de Radio Stats ont démontré que les cotes d’écoute grimpent depuis les deux dernières années. On sait que la station CFLM-FM devenait O97,1 en janvier 2019.

Selon Stats Radio, la portée moyenne de la station se chiffre à 12 900 auditeurs par semaine alors que son nombre d’heures d’écoute atteint une moyenne de 139 600 heures par semaine. À titre comparatif, l’an passé, la portée s’établissait à 8 900 auditeurs par semaine, (augmentation de 69%), alors que le nombre d’écoute par semaine était de 63 000 (augmentation de 45%).

«Nous avons même eu des pointes de 146 000 heures d’écoute et de 14 400 de portée, cette été en juillet», lance fièrement Philippe Boulianne, directeur général et chef de la commercialisation, Haute Mauricie, chez Arsenal Media. De quoi faire mentir ceux qui affirment que la radio traditionnelle est en déclin.

«La recette musicale plaît aux fidèles auditeurs du temps de CFLM 97,1 en plus d’en rejoindre une multitude de nouveaux, de tous les âges», établissent les dirigeants de la station.

«J’ai fait mes débuts ici, en 2009 et j’ai eu la chance de voir la station évoluer, se développer, se transformer, changer de propriétaire et c’est la toute première fois que j’assiste à des résultats qui dépassent largement les attentes. Mon équipe et moi avions hâte que la marque O vienne s’installer ici et ne pouvons qu’être fiers de faire partie de cette réussite», ajoute M. Boulianne.

Rappelons que la marque O d’Arsenal Média compte aujourd’hui sept stations à travers le Québec, la marque Plaisir en regroupe cinq et Hit Country, deux. La marque O se spécialise dans la musique «Top 40» et le rock classique.

 

 

 

 

 

A.N.

 

———————————————————————

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des