Fin de l’éclosion de grippe au Centre de santé

SANTÉ. La situation d’éclosion de grippe au Centre de santé et de services sociaux du Haut-St-Maurice est terminée. Mais, aux dires de Chantal Guay, agente de planification et de communication, on doit tout de même demeurer prudent, puisque la grippe circule dans la population, en cette période particulièrement propice à sa propagation.

«Alors les personnes présentant des symptômes de la grippe devraient s’abstenir de venir visiter les résidents ou les personnes hospitalisées au Centre de santé. De plus, afin de diminuer les risques de propagation de la grippe au Centre de santé, nous vous incitons fortement à vous laver les mains dès votre arrivée à l’entrée principale et nous vous demandons de ne pas circuler inutilement dans l’établissement», indiquait Mme Guay.

Une autre précaution primordiale sera de se laver les mains avec de l’eau et du savon régulièrement et de tousser dans le pli du coude (au lieu de tousser dans ses mains) afin d’éviter la propagation de la grippe.

«Vous pouvez aussi consulter le document : Aide à la décision – Si vous avez des symptômes de la grippe disponible sur la page d’accueil du site WEB du centre de santé et de services sociaux du Haut-Saint-Maurice au www.cssshsm.qc.ca », poursuivait Chantal Guay.

Devant une éclosion de grippe en ses murs il y a quelques semaines, la direction du CSSSHSM avait pris la décision de restreindre les visites afin d’en limiter les complications.

Suivez Michel Scarpino sur Twitter : @mikscarpino