Fête de Noël pour les personnes âgées et seules

SOCIÉTÉ. La Table de concertation abus auprès des aînés de la Mauricie a organisé une fête de Noël à l’intention des personnes âgées et seules de la région de La Tuque.

En tout, ce sont 24 participants qui ont vécu des moments fort agréables à cette occasion. L’activité était organisée dans le cadre du projet «Brisons la solitude» de la Table de concertation abus auprès des aînés de la Mauricie. Elle s’adressait aux personnes âgées seules lors des Fêtes.

«C’est dans le but de permettre à ces gens de vivre une belle journée, d’avoir des cadeaux et de connaître des personnes qui pourront les aider à briser la solitude», indique Nadine Labonté, travailleuse de milieu à la Table.

Le dîner a débuté par un jeu portant sur la bienveillance, avant le service du dîner. Un bingo a été présenté en après-midi, après quoi des cadeaux ont été remis à tout ce monde. La Coop Etc, où a été présenté le dîner, a collaboré à la tenue de l’événement.

Outre le dîner de la Tuque, deux autres ont été organisés par la Table,  à Shawinigan et à Trois-Rivières.

L’organisme pourrait également présenter d’autres activités auprès des aînés tels des cafés rencontres destinés à sortir les gens de l’isolement.