Fermeture temporaire du rang Sud-Est à La Bostonnais

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Fermeture temporaire du rang Sud-Est à La Bostonnais

D’importants travaux occasionneront la fermeture temporaire du rang Sud-Est dans la municipalité de La Bostonnais. Les travaux majeurs de réparation de la chaussée du rang seront effectués au km 5,8.

En conséquence, les travaux nécessiteront la fermeture complète du rang, au niveau du km 5,8, du 19 au 23 août et du 26 au 30 août. L’ouverture se fera de façon graduelle selon l’état d’avancement des travaux. Le chemin sera ouvert à la circulation sur  gravier compacté, la fin de semaine. Les véhicules d’urgence pourront traverser le chantier en tout temps.

On sait que ces travaux ont été autorisés lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal de La Bostonnais, le 24 juillet. À ce moment, le conseil accordait le contrat de la réfection majeure de la chaussée à l’entreprise Bétonnière La Tuque au montant de 85 000 $, plus les taxes. Les travaux  seront effectués dans le cadre du programme de la taxe sur l’essence et de la contribution du Québec (TECQ) pour les années 2014-2018.

La municipalité a rappelé que les ponts Ducharme et Thiffeault demeureront accessibles pour les déplacements des utilisateurs. Elle ajoutait qu’il faudra respecter les limites de charge de 5 tonnes et la restriction de hauteur de véhicules de 3,1 mètres (10 pieds et 2 pouces) sur les deux ponts.

 

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des