État des chemins dans la région

Rédaction La Tuque
État des chemins dans la région
(Photo : Archives)

Ville de La Tuque ne rapporte aucun événement du à la crue printanière mais celle-ci en est encore à ses débuts dans notre région.

«Il y a environ 10 à 12 jours de retard dans le dégel cette année par rapport à la situation normale. Les lacs ne sont pas dégelés et il reste encore une bonne quantité de neige en forêt, jusqu’à 2 pieds de neige à certains endroits. Les rivières demeurent sous surveillance»,rapporte ville de La Tuque.

Les routes forestières

Selon la ville, les routes forestières principales sont en bon état : «La route forestière 10 est toutefois plus difficile au-delà du km 110 en raison d’accumulations d’eau à certains endroits. Aucun problème signalé sur la route forestière 25 et la route forestière 1. Les travaux de Transports Québec sur les ponts de la route forestière 25 sont terminés. Il n’y a plus d’entrave à la circulation sur la route forestière 25. Il y a un ponceau miné au km 52 de la route entre Parent et Clova, mais cela n’empêche pas la circulation».

On sait qu’Environnement Canada a émis un avis de pluie intense pour toute la Haute-Mauricie. On demande d’éviter de se rendre en forêt à cette période de l’année en raison des risques d’enlisement sur les routes forestières, un risque plus élevé sur les routes secondaires et les petites routes d’accès aux sites de villégiature.

«Si vous allez tout de même en forêt, il faut un véhicule adapté aux conditions routières difficiles (camionnette 4×4 par exemple). Assurez-vous d’avoir avec vous tout ce qu’il vous faut pour faire face à une situation d’urgence. Si vous êtes témoin d’un bris de chemin ou d’inondation, appelez Info-Service au 819 676-5091 ou au numéro sans frais 1 866 523-2121 pour nous informer. Merci de votre collaboration», complète la Ville.

Zec Wessonneau

Compte du couvert de neige encore présent sur le territoire de la ZEC, tous les chemins secondaires sont fermés jusqu’à nouvel ordre à la Zec Wessonneau afin de préserver leur qualité. Seules les route 1 et 125 sont accessibles.
La Zec demande aux usagers de s’informer au poste d’accueil au 819-523-7365, d’écrire à zecwess@hotmail.com ou consulter sa page Facebook pour connaître la date d’ouverture des chemins avant de se déplacer. Ceci dans le but d’éviter une mauvaise surprise.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des