Fermeture de la CRÉ : un surplus à partager

CRÉ. La fermeture de la Conférence régionale des élus (CRÉ) engendrera un surplus monétaire à partager entre les six territoires : Trois-Rivières, Shawinigan, La Tuque, la MRC des Chenaux, la MRC de Mékinac et la MRC de Maskinongé.

Selon Gérard Bruneau, ancien président de la CRÉ, la division de ce surplus pourrait s’avérer la partie la plus difficile à gérer dans ce dossier. «On sait qu’il y aura un surplus qui sera partagé selon certains critères, dit-il. La façon de faire n’a pas été décidée, mais il y en a été question. Pour l’instant, il n’y a pas eu d’entente à ce niveau-là.»

Rappelons que la date limite pour compléter la fermeture de la CRÉ est le 31 mars 2016. «Présentement, les gens ont été remerciés, indique M. Bruneau. Des 15 employés, on en a gardé 3, soit le directeur général, la personne à la comptabilité et la personne à l’administration. Ces trois personnes travaillent à la fermeture de la CRÉ.»

Un comité de transition se rencontre régulièrement pour discuter de la vente des actifs. Tout doit être liquidé. Les actifs seront offerts, dans un premier temps, à des organismes sans but lucratif et, éventuellement, à des municipalités et des MRC.