Fermeture de deux ponts dans la région
SÉCURITÉ. Deux ponts jugés dangereux pour le public, doivent être fermés à la circulation.
Il s’agit de ponts situés sur des chemins multiusages de la municipalité régionale de comté de Mékinac et de la ville de La Tuque
Le premier, le «pont H043-163» est localisé dans le canton Huguenin, sur un affluent du réservoir Gouin (lac innommé), situé aux coordonnées suivantes : Latitude 48o 20′ 01 » Longitude 74o 40′ 08 »
L’autre, dans la MRC Mékinac soit le «pont H043-163» est situé dans le canton Huguenin, sur un affluent du réservoir Gouin (lac innommé), aux coordonnées suivantes : Latitude 48o 20′ 01 » Longitude 74o 40′ 08 »
«Des inspections et des évaluations de la capacité portante des ponts sont régulièrement effectuées. Lorsqu’elles démontrent que ceux-ci sont dangereux pour le public, le Ministère procède à leur fermeture.
Selon l’article 42 de la Loi sur l’aménagement durable du territoire forestier, le Ministère peut restreindre ou interdire l’accès à un chemin multiusage pour des raisons de sécurité. La réouverture d’un pont fermé n’est possible que si des travaux de réfection ou de reconstruction sont effectués», indique le ministère.
Les usagers sont tenus de respecter la signalisation. «Un pont fermé signifie que toute circulation est interdite, même en véhicule tout-terrain (VTT). Quiconque circule sur un pont fermé commet une infraction et est passible d’une amende de 500 $ à 10 000 $ selon l’article 233 de la Loi. Pour plus de renseignements, les citoyens sont invités à se présenter à l’Unité de gestion de Windigo-Gouin, au 662, rue Joffre, à La Tuque, ou à téléphoner au 819 523-9566», poursuivait le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.