Faites briller en bleu pour la Journée de l’autisme

INTÉGRATION. Avril est le mois de l’autisme. En cette journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, qui se tient aujourd’hui, de nombreuses résidences et places d’affaires seront éclairées en bleu pour montrer leur appui à cette cause, un peu partout au Québec.

D’ailleurs, à La Tuque, des parents d’enfants vivant avec le spectre de l’autisme invitent tous ceux qui le désirent à souligner cette journée mondiale, en s’habillant en bleu, en décorant ou en illuminant sa demeure de cette couleur.

Des enfants, mais aussi des adultes vivent quotidiennement avec le spectre de l’autisme. Voilà pourquoi l’événement se déroule cette année sous le thème « Emploi : les avantages de l’autisme ». Ceci, afin de démontrer qu’une fois adultes, les personnes autistes sont des travailleurs fiables, ponctuels et assidus.

Qu’est-ce que l’autisme ?

Selon la Fédération québécoise de l’autisme, «il s’agit d’un trouble habituellement présent dans la petite enfance, mais qui peut apparaître de façon plus évidente au moment de l’entrée à l’école. Il se caractérise par des difficultés importantes dans deux domaines, soit la communication et les interactions sociales et les comportements, activités et intérêts restreints ou répétitifs». Pour en savoir plus : www.autisme.qc.ca