Érosion sous l’accotement près du Parc des Chutes : les travaux ont été faits

Ville de La Tuque a effectué tôt ce matin des travaux de réparation sur l’accotement du boulevard Ducharme, un peu au sud de l’entrée du parc des Chutes de la petite rivière Bostonnais.

La problématique d’érosion avait été signalée sur les réseaux sociaux vendredi soir.

«Ç’a été porté à notre attention vendredi. Tout de suite, les travaux publics ont mis des cônes. Il n’y avait aucun danger pour les gens qui roulaient sur la route», fait savoir Hélène Langlais chef de service aux communications de Ville de La Tuque.

Les cônes y ont été placés parce que le danger était davantage au niveau de l’accotement, si un automobiliste s’y était stationné : c’était l’accotement de gravier qui était miné et non la route comme telle.

«C’était du ravinement à cause des fortes pluies», a précisé la porte-parole.

Mme Langlais signale que les employés des travaux publics de ville de La Tuque effectuent aujourd’hui des travaux d’inspection tout le long du boulevard Ducharme pour repérer des endroits où une pareille problématique pourrait s’être produite.

On peut le signaler en tout temps à la Ville

Hélène Langlais en profite pour rappeler qu’il est possible de signaler ce genre de situation directement à Ville de La Tuque à l’extérieur des heures d’ouverture des bureaux municipaux. On peut appeler à Info-Service (819 676-5091) et suivre les directives, pour laisser un message sur la boîte vocale d’une centrale téléphonique. Le message sera transmis à la personne qui est de garde aux travaux publics. Cela permettra aux employés de la voirie d’assurer le service d’urgence en tout temps. «C’est toujours opérationnel lorsqu’on est fermé», assure Mme Langlais.