«Enfin, on est en 2016 à La Tuque»

TÉLÉCOMMUNICATIONS. La directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-St-Maurice, Manon Côté, était très heureuse de l’annonce effectuée à l’hôtel de ville de La Tuque.

« Je suis très satisfaite, premièrement pour les villégiateurs et nos gens qui utilisent la route», a-t-elle mentionné à TC Media.

Également, perçoit-elle, les gens d’affaires qui voyagent en seront aussi des bénéficiaires. «Avec les «mains libres», vous pouvez régler bien des choses. C’était un irritant».

La Chambre, qui avait réagi lorsqu’arrivaient des interruptions de service Internet ou de téléphonie cellulaire, pousse donc un soupir de soulagement.

« On pense à nos commerces qui ont des terminaux bancaires, c’est tellement important. À deux reprises dans une période d’achalandage important, les terminaux avaient cessé de fonctionner pour des raisons de vol de cuivre», a rappelé Mme Côté.

Cette ancienne résidente de Lac-Édouard était aussi heureuse pour la municipalité qui sera couverte par la téléphonie cellulaire, d’autant plus qu’on y observe un développement important depuis quelques années chez les villégiateurs et les propriétaires de chalets. «Qui n’a pas un cellulaire dans ses poches aujourd’hui ? Enfin, on est en 2016 à La Tuque», laisse-t-elle échapper.