Encore du vandalisme dans des installations du Club des 3 raquettes

VANDALISME. Des vandales s’en sont pris à des installations de la tonnelle 4 du Club des 3 raquettes, située sur la voie de contournement.
C’est le président du club, Claude Philibert qui a fait la triste constatation, hier alors qu’il passait dans le secteur. De toute évidence, les malfaiteurs étaient à la recherche de bois.

« La tonnelle elle-même n’a pas été touchée, mais ils sont partis avec un bout de clôture, ils sont partis avec un 4×4 », regrette M. Philibert .

Il pense que les actes de vandalisme se seraient produits dimanche ou lundi.

« C’est déjà arrivé qu’un arbre tombe dessus et qu’il y ait des dommages, mais là, il n’y a pas d’arbre et le morceau de bois n’est pas là.  C’est quelqu’un qui a voulu avoir un bout de 4×4. J’ai fait une tournée dans le bord du bois pour voir s’ils l’avaient garroché quelque part et même pas. Ce 4×4-là a été sorti de son trou pour ne pas le briser », se désole le président.

Avec ce geste malfaisant, il faudra que les bénévoles se remettent à la tâche pour rebâtir la clôture, en plus de trouver du bois.

D’ailleurs, sur les réseaux sociaux,  la nouvelle a beaucoup fait réagir, les gens dénonçant qu’on s’en prenne aux installations du club.

Il y avait pourtant un bout de temps que le Club des 3 raquettes n’avait déploré du vandalisme causé dans ses installations. « Cet hiver, ç’a été super partout, les refuges sont restés propres ».

Pour le président, il faut dénoncer de tels actes de vandalisme, d’autant plus que ce sont des bénévoles qui mettent en place les installations du club, pour le bénéfice de toute la population : « Il y a déjà assez de gens qui sont affectés par ça. Ça choque tout le monde ».