En route vers Manouane Sipi
Le gouvernement du Québec va de nouveau de l’avant avec le projet de mini centrale Manouane Sipi qui avait été mis de côté par le gouvernement péquiste de Pauline Marois.
De passage à La Tuque, le ministre responsable des Affaires autochtones, Geoffrey Kelley, a rappelé que dans le discours inaugural du premier ministre Philippe Couillard, il était indiqué qu’on allait de l’avant avec que ce projet, à nouveau.
«Le ministre Pierre Arcand est en train de développer les modalités du programme et c’est dans nos engagements», a affirmé le ministre Kelley.
«Au niveau du développement économique, c’est important pour La Tuque et la communauté de Wemotaci. Il y a une symbolique qu’on peut établir une collaboration entre les premières nations et les dirigeants politiques du milieu (…) c’est ensemble qu’on peut façonner un avenir plus intéressant pour le Haut-St-Maurice», disait également le ministre, en référence aux années difficiles traversées par l’industrie forestière dans la région de la Haute-Mauricie.