Emprunt de 600 000$ pour la réfection de l’Hôtel de Ville

TRAVAUX. Lors de l’assemblée du conseil municipal de mars mardi dernier, les élus ont procédé à l’adoption d’un emprunt de 600 000$ pour la rénovation de la façade de l’Hôtel de Ville.

C’est principalement la fenestration qui devra être changée, ce qui représente 70% du coût total des travaux. Le remplacement de 99 fenêtres doit être réalisé. L’ajout d’un vestibule d’entrée et nouvelle marquise, le remplacement du fini d’acrylique par du bois au niveau du plancher en façade, le ragréage du fini d’acrylique sur les colonnades et bas de mur en façade, et la réparation de maçonnerie sur l’élévation arrière sont aussi prévus dans les travaux.

La tenue de registre pour ce règlement d’emprunt se déroulera le 7 avril prochain et 500 signatures sont nécessaires pour la tenue d’un référendum.

«À l’heure actuelle, les fenêtres sont dans un état assez avancé. Il y en a qui ont été solidifiées, et il y en a même qui ont descendu. Il y a aussi un peu de pourriture près des fenêtres», explique le maire suppléant Jean Duchesneau.

Questionnés par l’Écho à savoir si une étude a été faite concernant la durée de vie des fenêtres avant le déménagement de l’Hôtel de Ville en 2007, les conseillers Julien Boisvert et Luc Martel, qui étaient membres du conseil municipal à l’époque, ont répondu qu’une étude avait été réalisée et que la durée de vie approximative était d’une dizaine d’années. «Lors de l’achat, le bilan était bon», soutient Luc Martel.