Élections : qui sont les candidats La Tuque jusqu’à présent ?

Le bureau du président d’élections de Ville de La Tuque a publié les noms des personnes qui ont déposé leur bulletin de candidature pour les différents postes en élections générales, soit à la mairie ou à l’échevinage.

Ainsi, jusqu’à présent, trois personnes ont déposé leur bulletin de candidature pour la mairie de Ville de La Tuque. Normand Beaudoin, Luc Martel et Yves Tousignant sont en lice. On sait que le maire sortant, Pierre-David Tremblay, ne sollicitera pas de nouveau mandat.

À l’échevinage, Éric Chagnon, conseiller municipal sortant, est candidat dans le district 1, Parent.

Clément Dubé et le conseiller sortant René Mercure se feront la lutte dans le quartier 2, La Croche – Couronne rurale.

Jacques Aubé est seul dans la course pour l’instant dans le district 3, Jacques-Buteux, Terrasse Saint-Maurice, Domaine Morency.

Michel Pronovost a déposé son bulletin de candidature dans le quartier 4, Polyvalente. Il est le seul candidat inscrit pour l’instant dans ce district.

Deux candidates sont inscrites au bureau du président d’élection dans le quartier cinq, Ann Armstrong et Nicole Audy, alors que dans le quartier 6, Aéroport, on retrouve les candidatures d’Alain Baribeault et Julien Boisvert.

Les données officielles d’Élections Québec, pour les élections générales municipales, ne font état d’aucune candidature pour l’instant dans le cas des municipalités de Lac-Édouard et La Bostonnais. On saura donc plus tard qui se porte candidat dans ces deux municipalités.

Rappelons que la période des mises en candidature se terminera le vendredi 1er octobre, à 16h30. C’est à ce moment qu’on aura le portrait précis des candidatures dans les différents postes pour tout le Haut-Saint-Maurice, en vue du scrutin général municipal du 7 novembre.