Élections partielles à la municipalité de La Bostonnais

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Élections partielles à la municipalité de La Bostonnais
(Photo : Michel Scarpino)

Le directeur général par intérim de la municipalité de La Bostonnais, Yves Tousignant, a fait savoir que des élections partielles auront lieu, le dimanche 28 février.

C’est le sous-ministre du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, Frédéric Guay, qui a ordonné la tenue de cette élection pour combler la vacance au poste de maire et de quatre conseillers municipaux. Il y a quelques semaines, le maire, Michel Sylvain, ainsi que les conseillers Claude Hénault, François Descarreaux et Renée Ouellette remettaient leur démission, devant le climat difficile au conseil municipal.

Yves Tousignant agira à titre de président d’élections.

«C’est presque une élection générale», qualifie-t-il, en pointant le nombre de postes en jeu.

En tant que président d’élections, M. Tousignant recevra les candidatures éventuelles pour cette campagne électorale qui débutera un peu avant la fin du mois de janvier. Le mandat des nouveaux élus durera un peu plus de huit mois.

Le directeur général intérimaire vivra un mandat court, mais mouvementé, lui qui est en poste depuis la semaine dernière. Il devra également travailler à dénicher une personne permanente à la direction générale de la municipalité. L’offre d’emploi sera publiée sous peu et on devrait connaître la personne qui sera sélectionnée au milieu du mois de février. Elle devrait entrer en fonction en même temps que le nouveau conseil municipal.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires