Éducatrice accusée de  voies de fait : réaction du CPE la Clé des Champs

Le Centre de la petite enfance la Clé des champs a réagi dans la foulée de l’arrestation d’une éducatrice par la Sûreté du Québec.

«Chaque jour, des parents nous confient ce qu’ils ont de plus précieux : leurs enfants. C’est un privilège, une énorme responsabilité que nous assumons avec rigueur. Et comme service de garde nous devons être à la hauteur de la confiance qu’ils portent en nous, déclare Marie-Claude Goulet, directrice générale du CPE.

Mme Goulet a rappelé qu’il y a quelques jours, des informations ont été portés à sa connaissance concernant le comportement inapproprié d’une éducatrice à l’endroit de deux enfants. «Bien qu’il s’agisse de gestes isolés, ils sont néanmoins incompatibles avec nos pratiques, nos valeurs et nos plus hauts standards. Un seul cas sera toujours un cas de trop. Collectivement, on s’attend de nos services de garde qu’ils soient irréprochables. Dans les minutes qui ont suivi la dénonciation, l’éducatrice a été suspendue, les parents ont été avisés immédiatement et j’ai personnellement pris l’initiative d’aviser la Sûreté du Québec. Nous leur avons demandé d’enclencher une enquête pour aller au fond des choses. Nous avons aussi pris soin de contacter les parents afin de les rassurer. Au CPE La Clé des Champs, jamais nous ne fermerons les yeux sur des gestes inappropriés. Nous continuerons d’appliquer le principe de tolérance zéro. Et si nous avons le moindre doute pour la sécurité des enfants, nous continuerons de poser les gestes qui s’imposent pour que les parents se sentent en confiance et aient l’esprit tranquille. Nous remercions la Sûreté du Québec pour sa collaboration et sa diligence », a aussi affirmé Mme Goulet.