Salon des commerçants : plus de la moitié des emplacements sont déjà réservés

SALON. Le salon des commerçants et des artisans est devenu le salon des commerçants et de l’industrie du Haut-Saint-Maurice.

Le comité organisateur a levé le voile sur les nouveautés qui caractériseront la cuvée 2019.

«Nous voulons que toutes les entreprises et les industries se sentent interpellées par la tenue du Salon », mentionne Karine Rochette, directrice générale de la CCIHSM.

96 emplacements ont été offerts aux représentants d’entreprises qui étaient sur place à l’occasion du déjeuner de présentation. Quelques heures après, 57 kiosques avaient déjà trouvé preneur. La configuration du Colisée a été changée, de telle sorte qu’on y retrouvera 11 kiosques de plus, à l’intérieur.

Nouveautés

On y retrouvera une zone «Aventure». On veut que les visiteurs soient immédiatement plongés dans une atmosphère de vacances en nature. On y retrouvera des exposants qui, dans les années passées, se retrouvaient dans des chapiteaux à l’extérieur du Colisée. Un bassin sera aménagé, où les enfants pourront pêcher directement sur place et pourront repartir avec leur prise, à faible coût.

Un «spot multi média», avec huit écrans disposés un peu partout dans le salon, diffusera des capsules vidéo des exposants.

Les marchands auront la possibilité de vendre des produits au Salon.

Les inscriptions au Salon sont ouvertes exclusivement aux membres de la CCIHSM jusqu’au 13 février. Dès le lendemain, les non-membres pourront compléter leur inscription.   

Mme Rochette a invité les entreprises participantes à promouvoir le Salon, pour qu’il dépasse la marque des 3500 visiteurs, atteinte en 2017.