Mission accomplie pour le 8e Salon

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Mission accomplie pour le 8e Salon
(Photo : Michel Scarpino)

Le 8e Salon des commerçants et de l’industrie du Haut-St-Maurice a pleinement rempli sa mission, estime la directrice générale de la CCIHSM, Karine Rochette.

L’objectif de l’événement est de faire connaître l’éventail de produits et services offerts dans la région. En tout, 2668 personnes ont franchi les tourniquets du Colisée Denis Morel, samedi et dimanche. Un score qu’on qualifie d’excellent compte tenu que le principal rival du salon en fin de semaine aura été la température magnifique, les premières belles journées depuis longtemps.

Karine Rochette a fait savoir que les exposants ont été satisfaits du salon, malgré l’achalandage moindre que les 3 500 visiteurs d’il y a deux ans.Elle a noté que plusieurs exposants ont fait de belles ventes et des réservation de services pendant le Salon.

Un tracé sur la patinoire obligeait les visiteurs à faire un tour au complet de tous les kiosques. «Nos exposants ont mis le paquet et chacun d’eux avait sa touche particulière. Je n’ai rien entendu de négatif, c’est notre paye, au comité», a remarqué Mme Rochette.

En principale nouveauté cette année, il y avait la disposition différente de la patinoire du Colisée. Rappelons que le chapiteau extérieur n’a pas été aménagé cette année. Les 96 emplacement ont été loués par 65 exposants. Quelques-uns en avaient deux ou trois, même un concessionnaire automobile en avait réservé huit pour être en mesure de montrer ses modèles.
Pour le décor, on a placé des bandes avec des rideaux plus hauts, comme au Gala de l’an dernier.
Plusieurs commerçants ont fait de bonnes affaires en fin de semaine, puisque bon nombre de personnes présentes ont fait des achats intéressants.
«Les exposants était munis de terminaux Interac avec le wifi pour ne pas être seulement exposants, mais pour transposer leur boutique ici. Pourquoi ne pas faire quelques ventes ? Tout le monde en a profité et on a vu des gens sortir d’ici avec plein de sacs», estime Karine Rochette.
Karine Rochette remarqué aussi que les commerçants ont été très généreux, les concours se multipliaient tout au long de la fin de semaine. 300 truites ont été vendues en fin de semaine dans la zone de pêche  aménagée à l’entrée.
On a donc le vent dans les voiles pour le neuvième salon, en 2021.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des