Importante campagne d’achat local à la CCIHSM

Michel Scarpino mscarpino@icimedias.ca

Importante campagne d’achat local à la CCIHSM
On voit Myriam Larouche, Karine Rochette et Andrée-Ann Jean, de la CCIHSM (Photo : Michel Scarpino.)

Après le succès bœuf d’une récente campagne d’achat local, où tous les certificats cadeaux avaient trouvé preneur en moins de 24 heures, la Chambre de commerce et d’industrie du Haut-Saint-Maurice (CCIHSM) récidive avec une nouvelle offensive, à l’aube du temps des Fêtes.

Cliquez ici pour acheter un chèque cadeau

« Mes achats à quelques pas », offre des chèques cadeaux d’une valeur de 25$, qu’on peut acquérir au coût de 15$ chacun. C’est la Chambre qui assume la bonification de 10$ par chèque cadeau. Ils sont échangeables dans plus d’une cinquantaine d’entreprises locales et la livraison de ces chèques cadeau est offerte gratuitement sur le territoire du Haut-Saint-Maurice via Distribution La Tuque.

En tout, ce sont 75 000$ qui seront injectés dans l’économie locale sous la forme de ces 3000 chèques cadeau offerts à prix de rabais. « Le gouvernement fédéral a octroyé 6,5M$ à la Fédération des chambres de commerce pour qu’on déploie des campagnes d’achat local. Ils ont fait appel à notre imagination pour aider les commerçants locaux qui ne l’ont pas eu facile », résume Karine Rochette, directrice générale de la CCIHSM.

« Ce sont 75 000$ juste avant les Fêtes, qui vont certifier à nos commerçants que cet argent va être dépensé ici même. On veut contrer les achats en ligne. L’importance est encore plus que jamais d’encourager nos entreprises locales », explique Mme Rochette.

On peut acheter les certificats cadeaux maintenant sur le site de la CCIHSM pour les dépenser plus tard ou encore les placer dans le bas de Noël. Il n’y a pas de date d’expiration, ni de limite par client. Il n’y a pas de frais de service pour les entreprises membres de la CCIHSM.

En totalité, Mme Rochette estime que 40 000$ sont investis par la CCIHSM dans cette campagne d’achat local.

« Plus vous encouragez les commerces de notre région, plus vous injectez du dynamisme économique dans notre coin de pays. En plus de trouver tout ce dont vous avez besoin à quelques pas, vous renforcez les liens de toute notre communauté. Et ça, tout le monde y gagne », ne manque pas de faire observer Karine Rochette.

Une vidéo a aussi été tournée pour détailler la nouvelle promotion.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires