En route vers la 21e édition du Défi OSEntreprendre

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
En route vers la 21e édition du Défi OSEntreprendre
(Photo : Courtoisie)

ENTREPRENEURIAT.  Le 21e Défi OSEntreprendre Mauricie lance sa campagne régionale sous le thème Donne vie à tes idées et OSEntreprendre !

Avec pour porte-parole Philippe Dumais, président fondateur de la Microbrasserie à la Fût de St-Tite, ce concours vise à faire connaître les initiatives entrepreneuriales pour inspirer le désir d’entreprendre.

Le Service de développement économique et forestier La Tuque (SDÉF) coordonne localement le volet Création d’entreprise qui appuie les nouveaux entrepreneurs, ainsi que le volet Réussite Inc. qui souligne des succès inspirants d’entrepreneurs en affaires depuis au moins cinq ans, s’étant illustrés précédemment au Défi OSEntreprendre. «La création de nouvelles entreprises est un maillon très important d’une chaîne de projets qui ont pour but de positionner le Haut-Saint-Maurice comme un territoire dynamique, qui met en valeur ses entrepreneurs. En ce sens, nous avons accepté avec plaisir de devenir partenaire de cet événement qui reconnait l’importance de l’entrepreneuriat», mentionne Danielle Rémillard, directrice par intérim du SDÉF.

Faites briller votre entreprise

Jusqu’au 12 mars 2019 avant 16h, les créateurs d’entreprises sont invités à s’inscrire au Défi OSEntreprendre au www.osentreprendre.quebec.

«L’an passé, nous avons eu la chance de présenter le dossier de deux entreprises qui ont su depuis prendre leur place dans le paysage d’affaires latuquois. Lauréats locaux dans leur catégorie respective, les promoteurs de La Bouffe d’antan et la Clinique Outille-moi avaient d’ailleurs participé au gala régional tenu à Grand-Mère. Cette année encore, nous souhaitons que d’autres entreprises du Haut-Saint-Maurice saisissent l’opportunité de faire valoir leur savoir-faire et qui sait, atteindre les niveaux régional et national d’un concours qui touche l’ensemble des 17 régions du Québec», dit Julie Noël, coordonnatrice locale du Défi OSEntreprendre et conseillère au développement économique du SDÉF.

Les critères d’admissibilité ainsi que la liste des catégories et des prix sont accessibles en ligne sur le site Internet du Défi OSEntreprendre. Outre les entreprises, les intervenants de tous les niveaux scolaires peuvent également présenter leurs projets entrepreneuriaux dans leurs catégories. Le volet scolaire est coordonné localement par le Carrefour Emploi Haut-St-Maurice.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des