Deuxième année du programme «Expérience clients» de la SADC

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
Deuxième année du programme «Expérience clients» de la SADC

Six entreprises participent à la deuxième année du programme «Expérience clients» de la SADC du Haut-Saint-Maurice

Jusqu’au 3 février, on peut donner son opinion sur l’expérience qu’on a vécu chez l’un ou l’autre des marchands qui participent à cette initiative.

La deuxième cohorte comprend les marchands Accent Meubles Spain ltée, Boutique Plein air Le Pionnier, BMR Pierre Naud La Tuque, Chaussure pop, GP Santé et La Créatek.  Encore cette année, consultant spécialisé en stratégie d’affaires de offrira des outils aux promoteurs pour attirer et fidéliser leur un client, en sachant que la concurrence extérieure est présente. Cela amène les entreprises à se dépasser.

Vous avez jusqu’au 3 février pour participer. Chacun des sondages dure entre 3 et 5 minutes chacun et il y a des certificats cadeaux à gagner chez les commerces participants.

Des éléments tels le choix des produits et services, l’ambiance, le service conseil et la courtoisie des employés, l’environnement, la bonne utilisation des réseaux sociaux, le service après-vente peuvent entrer en ligne de compte.

L’an dernier, le projet pilote avait connu une excellente participation. En tout, 978 sondages avaient été complétés, pour les cinq entreprises participantes. Avec les données recueillies, le consultant a pu travailler sur différentes facettes identifiées par les clients, soit les bons coups et les points à améliorer.

«Ça a confirmé pour certaines entreprises ce qu’ils faisaient de très bien, en amenant un nouvel éclairage. Le programme leur a permis de développer de nouveaux outils», affirme M. Déziel.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des