#EclaironsLesScenes : le Complexe sera illuminé ce soir

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
#EclaironsLesScenes : le Complexe sera illuminé ce soir
Le Complexe culturel Félix-Leclerc. (Photo : Michel Scarpino.)

Le Complexe culturel Félix-Leclerc se joint au mouvement pancanadien #EclaironsLesScenes/#LightUpLive, qui vise à donner de la visibilité au mouvement événementiel.

«En effet, aujourd’hui, partout au Canada, une heure après le coucher du soleil, les vitrines de différents lieux culturels seront illuminées de rouge, afin de mettre en relief la situation sombre et précaire dans laquelle se trouve le milieu des arts vivants, après six mois de pause forcée et une lente reprise des activités culturelles. Cette initiative pancanadienne est, à la base, l’œuvre de l’organisation Live Event Community», explique Bruno Cantin, chargé de projets et développement de publics à la Corporation de développement des arts et de la culture de Ville de La Tuque.

De nombreux lieux de diffusion de la culture  participent à cette cause. «À cet effet, ce soir, de l’extérieur, vous pourrez observer que le hall d’entrée du Complexe culturel sera illuminé de rouge, et qu’un visuel sera présenté sur l’écran extérieur avec le mot-clic #EclaironsLesScenes», ajoute M. Cantin.

«Nous savons bien que nous ne sommes pas considérés comme un service essentiel, mais il ne faut pas qu’on oublie l’industrie du spectacle», ajoute Marie-Pierre Mailhot, directrice générale du Complexe culturel Félix-Leclerc.

«Aux employés du Complexe, nous avons très hâte de vous retrouver», peut-on lire sur la page Facebook du Complexe culturel Félix-Leclerc.

Cet événement a lieu précisément au moment où redémarrent habituellement les événements culturels  présentés par les diffuseurs de spectacle.

Plus de 600 établissements participeront à ce vaste mouvement pancanadien, en guise de soutien à cette industrie dont le redémarrage des activités s’annonce long. Voir la carte ici.

À pleines voiles

Le Complexe culturel Félix-Leclerc s’est associé à la Cité de l’Énergie de Shawinigan pour la webdiffusion  gratuite du spectacle À pleines voiles qui sera présenté en direct sur Facebook, ce jeudi, 24 septembre, à 20h.

Tourné le 17 septembre, directement de l’amphithéâtre Québécor de la Cité de l’énergie de Shawinigan, «À pleines voiles» est un spectacle met en vedette plusieurs artistes de la Mauricie, dont Fred Pellerin, Rémi-Pierre Paquin, Cindy Bédard, Fabiola Toupin et Jacques Newashish. Il est mis en scène par Bryan Perro. On le verra en direct sur la page Facebook de la Cité de l’énergie et de nombreux partenaires culturels de la région, dont le Complexe culturel Félix-Leclerc.

Pour plus d’informations sur le spectacle À pleines voiles, consultez la page Facebook de la Cité de l’Énergie ou la page Facebook du Complexe culturel Félix-Leclerc.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires