Eau colorée au centre-ville

Ville de La Tuque a fait savoir qu’il y a présentement un problème d’eau embrouillée et colorée dans le réseau d’aqueduc du centre-ville.

La ville indiquait qu’il n’est pas nécessaire d’appeler le service d’urgence de la municipalité pour lui faire part de la situation, puisqu’on cherche présentement à identifier la cause de ce problème.

«Si vous constatez que l’eau du robinet est colorée ou embrouillée, faites couler l’eau d’un robinet extérieur ou du bain pendant au moins 5 minutes. Cela va contribuer à purger le réseau. Il arrive parfois que des accumulations de rouille qui se détachent causent ce genre de problématique qui ne représente aucun danger pour la santé. Normalement, après avoir fait couler l’eau d’un robinet pendant quelques minutes, la couleur de l’eau revient à la normale. Si ce n’est pas le cas, attendez quelques minutes et refaite cette opération.», indique la municipalité.

Il faut s’assurer que l’eau n’est pas colorée avant de faire sa lessive, pour éviter de tacher les vêtements.

La ville n’a pas publié d’avis d’ébullition, mais si la situation change dans les prochaines heures ou les prochains jours, les citoyens en seront avisés par le service d’alertes municipales (SAM).

Pour s’inscrire au SAM, on clique ici.