District 2 : bientôt le temps de déposer sa candidature

Photo de Michel Scarpino
Par Michel Scarpino
District 2 : bientôt le temps de déposer sa candidature

Les personnes qui désirent présenter leur candidature en vue des élections municipales partielles du 6 octobre dans le district numéro 2, La Croche / Couronne rurale de Ville de La Tuque, pourront bientôt déposer leur candidature.

Le président élections, Jean-Sébastien Poirier, a fait savoir que les déclarations de candidatures seront acceptées du 23 août au 6 septembre, pour les personnes désireuses de se porter candidates. Elles ont jusqu’à 16h30 le 6 septembre pour produire une déclaration de candidature à son bureau situé à l’hôtel de Ville de La Tuque, au 375, rue St-Joseph.

«Il n’est pas obligatoire de résider dans ce district pour être candidat», a rappelé le président d’élections.

Les personnes qui veulent devenir candidates doivent obtenir des signatures d’appui d’au moins 10 électeurs du district de La Croche / Couronne rurale.

«Pour plus d’information, les citoyens peuvent consulter l’avis public d’élection avec la carte du district publié sur le site web de Ville de La Tuque ou s’adresser au président d’élection en téléphonant au 819 523-8200», a précisé Ville de La Tuque.

À propos du district 2

Le district 2 compte environ 2300 électeurs, soit près de 2000 domiciliés sur le territoire et près de 300 électeurs inscrits à titre de non domiciliés votant par la poste. Le district visé est d’une superficie de 13 525 kilomètres carrés. Il constitue la ceinture nord et sud, entourant la portion urbaine de ville de La Tuque, qui en est exclue. Il comprend le secteur de La Croche, le chemin des Pionniers jusqu’à la limite contournant les municipalités de La Bostonnais et Lac-Édouard. Il comprend aussi le sud de la limite du quartier Fillon, comprenant le secteur Carignan jusqu’à Rivière-aux-Rats en plus de la communauté de Wemotaci.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des